samedi 23 janvier 2010

L'application iPhone de Liveradio mesurée par Médiamétrie-eStat

Rédigé le 07:38 par online2

La mesure du streaming en mobilité prend de l’ampleur

Depuis mi-novembre, Médiamétrie-eStat mesure la consommation des radios disponibles en streaming sur la dernière version de l'application iPhone de Liveradio (Orange). Cette mesure par marqueur, développée en collaboration avec Baracoda Média (partenaire technique de Liveradio), peut être déployée pour tous les éditeurs souhaitant mesurer leurs contenus disponibles sur des Apps iPhone.

Avec l'explosion des contenus disponibles en mobilité notamment via les Apps (applications) iPhone, les éditeurs et les régies ont besoin de quantifier le trafic et le comportement de leurs utilisateurs quel que soit leur mode de consommation. Médiamétrie-eStat, filiale de Médiamétrie spécialisée dans la mesure des contenus numériques en « site-centric », propose à ses clients une mesure dédiée au trafic (en mode connecté) des Apps iPhone avec deux volets complémentaires :
1) la mesure de la consommation des contenus streamés dans les Apps,
2) la mesure de la navigation et des autres contenus.

Liveradio d'Orange offre à ses utilisateurs via différents supports une écoute gratuite et illimitée de milliers de radios en live et en différé. L'application iPhone de Liveradio est téléchargeable gratuitement pour tous - abonnés d'Orange ou non - sur l'App Store d'Apple (600 000 téléchargements). La mesure des performances de l'application Liveradio sur iPhone par Médiamétrie-eStat permet de fournir un outil de pilotage en temps réel de ce service, multi interfaces par nature puisque Liveradio est également disponible sur les sites orange.fr, des postes de radio wifi et des widgets (Microsoft Windows Vista, Google).

Pour Franck Si-Hassen, Directeur Délégué de Médiamétrie-eStat : « La mesure du streaming dans les Apps est une nouvelle étape dans la volonté de Médiamétrie-eStat de mesurer les contenus numériques partout où ils sont consommés. »

Pour valoriser ces nouvelles consommations, l'étude « Catch-Up Radio », issue d'un travail commun rassemblant les groupes de Radio et Webradios, Médiamétrie et Médiamétrie-eStat, prendra en compte les Apps iPhone dès 2010. Son périmètre couvre aujourd'hui l'écoute en différé, le téléchargement de podcasts ainsi que l'écoute en direct d'une station sur Internet.

Rappelons que les 1ers résultats Catch-Up Radio recouvrant l'écoute en différé et le téléchargement de podcasts sur Internet seront publiés le 16 décembre prochain.

A télécharger
2009_12_10_Cdp_ Apps iPhone.pdf (28.20 Kb)

No Response to "L'application iPhone de Liveradio mesurée par Médiamétrie-eStat"

Leave A Reply

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.