vendredi 12 mars 2010

Bouygues Telecom innove avec un nouvel intranet entièrement Web 2.0

Rédigé le 08:03 par online2

Au terme d’un an de conception et de développement par ses équipes internes, Bouygues Telecom vient de mettre à la disposition de ses collaborateurs un intranet de nouvelle génération qui s’inscrit totalement dans l’ère du web 2.0. Outil collaboratif puissant et complet, ergonomique et personnalisable, « Wooby » se veut la référence des intranets d’entreprise.

Un intranet puissant et entièrement personnalisable…

L’ergonomie de Wooby a été pensée afin de faciliter l’accès à toutes les informations utiles aux 9000 collaborateurs de l’entreprise.
Plus riche, plus efficace, le nouveau moteur de recherche repose sur la technologie SharePoint. Il référence les documents et informations issus des espaces collaboratifs, les actualités, l’annuaire et les vidéos. Il hiérarchise les inf

ormations par degré de pertinence, en tenant compte des réponses précédemment plébiscitées par les utilisateurs sur la même requête.
Les intranautes ont accès à leurs flux d’information favoris, peuvent créer des onglets, choisir l’apparence du portail, ou encore définir l’organisation des pages et les enrichir à l’aide de widgets (à la manière de Netvibes ou de iGoogle).
Faciles à télécharger et à installer, ces mini-applications personnalisables regroupent des outils d’efficacité personnelle (gestion des visiteurs, recherche, traduction…), des applications pratiques (météo, Pages jaunes, petites annonces…) et métiers (gestion des accords fournisseurs, supervision des services bureautiques…).
La nouvelle page d’accueil centralise l’actualité institutionnelle de Bouygues Telecom et du groupe Bouygues, l’actualité high-tech avec le blog Giiks.com et les blogs des équipes de veille basées aux Etats-Unis et au Japon.
Pour Sylvie Bocognano, directrice de la communication interne de Bouygues Telecom « Cet intranet de dernière génération est un formidable outil de partage de la connaissance et d’efficacité personnelle, qui intègre tous les nouveaux usages du web »

Et ouvert à toutes les évolutions…

Après avoir lancé « Wooby Motion » en avril 2009, plateforme de partage et de diffusion de vidéos, Bouygues Telecom oriente son intranet vers un réseau social interne (courant 2010), se rapprochant d’outils tels que Facebook ou Viadeo. Une version mobile de l’intranet, rendant accessible les services les plus utiles en déplacement, comme l’annuaire, est également en préparation.

BOUYGUES TELECOM, SERVICES DE TÉLÉCOMMUNICATIONS MOBILE, FIXE, TV ET INTERNET

Créée en 1994, Bouygues Telecom compte 10 352 000 clients Mobile, 311 000 clients Fixe et 9 000 collaborateurs. L'entreprise a pour ambition de "devenir la marque préférée de service de communication Mobile, Fixe, TV et Internet" et de libérer les usages en privilégiant l’accueil, le conseil, le service et l’accompagnement de ses clients.
Créatrice du forfait Mobile en 1996, Bouygues Telecom lance les premières offres illimitées avec Millennium en 1999 et neo en 2006.
En 2008, l’entreprise acquiert son propre réseau Fixe et devient fournisseur d’accès Internet (FAI) avec la Bbox.
En 2009, Bouygues Telecom invente ideo les Tout-en-un la première offre quadruple play du marché (téléphonie Mobile, Fixe, TV et Internet). Neo.3 étend les appels illimités toute la nuit jusqu’à 8h.
2010 verra le lancement d’une offre Très Haut Débit grâce à l’accès à 3,3 millions de prises jusqu’à 100 Mbits/seconde.
Le réseau Mobile de Bouygues Telecom couvre plus de 98% de la population. L’Internet mobile est accessible grâce au réseau 3G+ qui couvre lui 81% de la population.
Seul opérateur à détenir, pour l’ensemble de ses activités Grand Public (Mobile et Fixe), la certification « NF Service Centre de Relation Client » délivrée par AFAQ AFNOR Certification, l’entreprise a aussi été élue n°1 de la relation clients en téléphonie mobile* pour la troisième année consécutive. Ses conseillers de clientèle, son réseau de distribution de 600 magasins Club Bouygues Telecom et le site Internet disponible 7j/7 et 24h/24 permettent d’offrir une présence de qualité auprès de ses clients.
* Podium de la Relation Clients BearingPoint-TNS Sofres (avril 2009)


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