mercredi 7 avril 2010

Digital Chocolate fête ses 4 millions de téléchargements sur l’Ovi Store de Nokia

Rédigé le 09:27 par online2

Digital Chocolate et Nokia unissent leurs forces pour soutenir la croissance de l’Ovi Store en lançant une campagne à l’échelle européenne

San Mateo, Californie (États-Unis), – Digital Chocolate, célèbre éditeur de jeux originaux de qualité pour toutes les plates-formes, a annoncé aujourd’hui que ses jeux ont été téléchargés plus de quatre millions de fois sur la boutique Ovi Store de Nokia. Pour fêter cet événement, Nokia et Digital Chocolate ont conçu une campagne offrant aux utilisateurs de l’Ovi Store de certains pays* européens la possibilité de télécharger gratuitement cinq des meilleurs jeux de Digital Chocolate. Cette offre, valable en avril et en mai 2010, inclut les cinq jeux suivants : Tower BloxxTM : New York, Rollercoaster RevolutionTM 99 Tracks, Crazy Penguin PartyTM, Nightclub Fever et Dictator DefenseTM. Tous les jeux sont optimisés pour divers téléphones Nokia, parmi lesquels les célèbres mobiles tactiles Nokia N97 mini et Nokia X6.

Les jeux sont accessibles facilement par cette page : http://apps.store.ovi.com/fr/landing/FWFRFRDigital-Chocolate5-Games

Digital Chocolate soutient cette campagne par une initiative Web visant à créer une nouvelle campagne en ligne personnalisée pour Ovi pour trois des jeux de la campagne. Ces versions Web des jeux sont disponibles gratuitement sur de nombreux sites de jeux connus sur le Web. Elles comporteront des liens Ovi Store pour rediriger les amateurs de ce type de jeux vers l’Ovi Store, où ils pourront trouver une grande variété de jeux pour mobiles. La campagne largement diffusée sur le Web sera également proposée pour d’autres jeux en ligne de Digital Chocolate, ainsi que pour la version Facebook de Tower Bloxx qui a déjà été essayée par des millions d’utilisateurs de Facebook.

« Nous sommes ravis du succès grandissant de l’Ovi Store et des nouvelles opportunités que cela ouvre dans le domaine de la distribution mondiale de contenu vers le grand public », a indiqué Trip Hawkins, PDG de Digital Chocolate. « Digital Chocolate souhaite également participer à cette évolution en apportant davantage de valeur ajoutée aux utilisateurs et en proposant de nouvelles options innovantes de rentabilisation sur l’Ovi Store de Nokia. »

« Digital Chocolate développe des jeux extrêmement captivants qui sont optimisés pour de nombreux mobiles Nokia. De ce fait, Digital Chocolate peut distribuer ses jeux à des millions d’utilisateurs dans le monde par le biais de l’Ovi Store qui compte actuellement des millions d’inscrits dans plus de 180 pays », a déclaré Marco Argenti, vice-président et directeur de Global Media chez Nokia. « Les jeux constituent l’une des principales catégories de contenu dans la plupart de nos marchés. Alors que le choix de jeux proposés sur l’Ovi Store continue de s’élargir, nous enregistrons toujours plus de franchises Digital Chocolate. Nous allons donc poursuivre le processus de démocratisation des jeux et des applications mobiles à l’attention des utilisateurs Nokia du monde entier. »

Digital Chocolate a également annoncé que Jurassic 3D Rollercoaster RushTM, l’un des jeux sous franchise les plus vendus, sera bientôt disponible pour le fameux mobile Nokia N900 basé sur la plate-forme Maemo. Digital Chocolate a ajouté des graphismes 3D OpenGL ES 2.0 afin d’optimiser Jurassic 3D Rollercoaster Rush pour le grand écran tactile WVGA du Nokia N900, lui conférant ainsi l’une des meilleures qualités d’affichage parmi les jeux actuellement disponibles pour les plates-formes mobiles. Le jeu exploite les capacités de l’accéléromètre du Nokia N900 qui permet aux utilisateurs de régler facilement la vitesse des chariots en inclinant leur mobile pour accélérer et freiner. Le jeu propose aussi un mode à deux joueurs via une connexion Bluetooth. Jurassic 3D Rollercoaster Rush pourra être téléchargé sur l’Ovi Store à partir du mois d’avril.

Pour plus d’informations sur les jeux de Digital Chocolate, consultez le site www.digitalchocolate.com.

*Pays concernés : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Suède, Suisse, République tchèque et Royaume-Uni.

À propos de Digital Chocolate
Digital Chocolate est l’un des principaux éditeurs de jeux vidéo de qualité ; ces jeux sont conçus pour pouvoir être utilisés facilement par le grand public sur toutes les plates-formes, en apportant aux utilisateurs un plaisir immédiat et une valeur sociale. Les utilisateurs peuvent rapidement faire leur choix dans un catalogue (« Seize the Minute! ») de plus de 80 jeux primés édités par Digital Chocolate pour l’Apple iPhone, les smartphones, le Web, Facebook, Xbox LIVE et des milliers de mobiles différents dans plus de 80 pays. Récemment, Digital Chocolate a lancé plusieurs jeux célèbres pour Facebook, comme MMA Pro Fighter, NanoTowns, Safari Kingdom, NanoStar Castles, NanoStar Siege et Tower Bloxx. Fondée en 2003 par Trip Hawkins (qui est également le fondateur et l’ancien PDG d’Electronic Arts), la société est principalement implantée à San Mateo, à Helsinki, à Bangalore et à Barcelone. Digital Chocolate est partenaire de grandes sociétés du secteur du multimédia et des mobiles : Verizon, AT&T, Vodafone, Fox, Paramount, HBO, Google, Nokia, Samsung, Sony/Ericsson, etc. Ses principaux concurrents sont Electronic Arts, Gameloft, I-Play et Glu Mobile.

Digital Chocolate sur le Web : Découvrez les dernières informations de Digital Chocolate (nouveaux produits, promotions et conseils de jeu) ! Rendez-nous visite sur Facebook, MySpace, YouTube et Twitter! Retrouvez-nous RAPIDEMENT en recherchant « dchoc ». Toutes les marques mentionnées ici sont la propriété de leur détenteur respectif.

No Response to "Digital Chocolate fête ses 4 millions de téléchargements sur l’Ovi Store de Nokia"

Leave A Reply

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.